<p>

F I N G E R S A N D CREAM
Folk rock / modern folk
(BRETAGNE) iolo Gurrey : guitares, chant, grosse caisse, tambourin, harmonica, samples Jean-Luc Le Meur : son Textes et compositions : iolo Gurrey

Fingers and Cream séduit par son univers éthéré mêlant spleen et éclaircies lumineuses. Comme un appel délibéré à rejoindre des espaces vierges et à s’affranchir de la routine, Fingers and Cream délivre une énergie à la fois douces et puissante, touchante et brute d’autant plus affirmée dans son nouveau live.


 

 »Ce gars-là a quelque chose. Entre rock version Laurel Canyon 70s et folk façon Peter Doherty en solo »

TELERAMA SORTIR

 »Cinq titres qui s’enchaînent tels des chapitres d’une vie emplie de maturité »

LE CRI DE L’ORMEAU

 »C’est une juxtaposition de mélodies éthérées qui s’ouvrent comme de la soie, et dont la réussite vient de l’énergie qu’elles sont capables d’insuffler » CHRISTIAN CASONI – Bluesagain.com

B I O G R A P H I E :

 

Après avoir officié en tant que guitariste et avoir fait ses armes au sein de formations rock bretonnes de 2010 à 2012, iolo Gurrey décide, début 2013, de lancer un projet personnel : Fingers and Cream.

 

2013-2014

 

Un univers éthéré, entre folk façon Alela Diane et Peter Doherty en solo, les mélodies et la guitare picking sont les points d’orgues des chansons écrites et composées par iolo.
En 2013, après avoir sorti Out In A Blue Sky (autoproduit-crowdfundding) et s’être produit sur plus de 50 scènes, le projet se voit souligné par des médias tels que Rockawa (ex. Rock First), Blues AgAgain (Christian Casoni – Chroniqueur Rock&Folk) affirmant la crédibilité et la direction du projet.

 

2015-2016

 

Début 2015, iolo décide de s’entourer de musiciens pour former un quintet et élargir la palette sonore du projet. La sortie de Forsaken Dream en Octobre 2015 sur le label parisien Kromatik Records se fait remarquer à son tour par les médias : Télérama Sortir, Le Cri de l’Ormeau, Côtes d’Armor Magazine…

Le quintet se révèle puissant sur scène, tout en maintenant son ancrage folk. Les harmonies vocales et les envolées de guitare électrique confèrent un aspect plus rock à la direction du projet. Avec Forsaken Dream, Fingers and Cream aura l’opportunité de se produire, en 2016, sur des scènes telles que le Festival Interceltique de Lorient, Le Paris Folk Festival, la grande scène de Brest 2016 , le Bus Palladium(…) et se voit récompensé en tant que second lauréat du Grand Prix du Disque Produit en Bretagne en catégorie découverte.

 

2017

 

Fin 2016, iolo décide de reprendre la route en solo et de se retrouver confronté à lui-même. A mi-chemin entre le format solo et le quintet, le nouveau live du projet laisse place à des compositions folk roots et des chansons à l’identité plus rock et plus aériennes.
Les mélodies et le jeu de picking, éléments majeurs de la direction artistique du projet, sont désormais agrémentés d’une rythmique minimaliste (grosse caisse, tambourin), du côté aérien de la guitare électrique et de samples discrets.

 

John Lingers (sorti le 2 février sur Kromatik Records) est un Ep qui a été écrit comme la bande son d’un film, d’une soirée hivernale au coin du feu. Les 5 titres ne seront pas joués en live mais la sortie de cet Ep sera accompagnée d’une tournée nationale, l’occasion de faire découvrir le nouveau live de Fingers and Cream et de préparer un premier album.

Booking : ronan@margoulins-productions.com // margoulins-productions.com

Management / label : nicolas@kromatik.eu // kromatik-records.com

Presse / Promo Tour : fingersandcream@gmail.com

Technique : Jean-Luc // techsound22@gmail.com

Infos : fingersandcream@gmail.com

</p>